Notre identité coopérative

Une organisation gouvernée par et pour les 12 500 producteurs

Sodiaal n'est pas une entreprise comme les autres. C'est une COOPERATIVE.

Cela signifie qu'elle appartient aux producteurs de lait adhérents, qui sont en quelque sorte "les actionnaires de la coopérative".

Son modèle de gouvernance repose sur les fondements de la DEMOCRATIE : chaque producteur adhérent dispose ainsi d'une voix pour participer à la désignation de ses représentants et peut s'engager, s'il est élu, dans le pilotage de l'entreprise.






 "Un homme, une voix"

Notre mission

Développer la valorisation du lait de tous les sociétaires pour leur garantir un prix de marché et pour accroître la profitabilité de l'entreprise de façon permanente.

 

Un lien privilégié et transparent

La coopérative favorise un lien privilégié et transparent avec ses producteurs adhérents grâce à de nombreux outils dédiés : note de conjoncture, journal bimestriel Relaits, réunions d'informations...Mis en place depuis 2007, le site dédié www.producteursdelaitsodiaal.fr, interface moderne et réactive, séduit déjà plus de 70 % des producteurs Sodiaal Union qui ont ainsi facilement accès à des informations concernant le groupe, la filière et leur propre exploitation.

 



Le schéma électif de la coopérative Sodiaal Union