Nos valeurs

Les valeurs de la coopération

La coopération repose sur des fondamentaux partagés par tous ses membres

Solidarité : seules des solutions collectives permettront aux agriculteurs de tenir leur place dans le monde actuel. 

Respect des personnes : donner aux coopérateurs les moyens de mieux comprendre et dominer leur environnement technique et économique ainsi que la possibilité de développer leurs connaissances et leur aptitude à prendre des responsabilités.

Equité et transparence : des règles de fonctionnement claires et connues de tous, permettant une répartition équitable des efforts demandés à chacun et des résultats obtenus par la collectivité en fonction de critères objectifs connus de tous et aisément vérifiables.

Responsabilité : mettre à la disposition de chaque sociétaire et administrateur tous les éléments lui permettant d'agir en homme responsable et de prendre les décisions propres à assurer le devenir et le développement de son exploitation ainsi que celui du patrimoine commun.

Confiance : elle assure la cohésion du groupe et est la source de la délégation consentie par les coopérateurs à ceux qu'ils ont élus pour assurer la gestion de l'entreprise.

Ces fondamentaux sont le socle des valeurs du Groupe Sodiaal. C'est à travers elles que Sodiaal a forgé son propre système de valeurs et inscrit au centre de celui-ci la "dynamique coopérative", traduisant ainsi la pertinence d'un modèle d'entreprise qui allie l'Homme et l'Economie

 

L'union fait la force

La coopération agricole est née de la volonté d'hommes convaincus que la mise en commun de leurs intelligences et de leurs forces était seule capable d'apporter une solution durable au problème de mise en marché de leurs produits.